La pandémie n’ayant pas été complètement enrayée, particuliètement en Asie, la Confédération asiatique de football (AFC) a choisi de confier à deux pays l’organisation de la phase de groupes de la Ligue des champions 2022. Les représentants de l’est du continent se retrouveront en Thaïlande, Vietnam et Malaisie, alors que les clubs de l’ouest se donneront rendez-vous en Arabie saoudite. Les matches sont proammés du 7 au 27 avril.En somme, une compétition au lo,g cours.
En Arabie saoudite les quatre groupes sont répartis ainsi. Riyad accueillera le groupe A qui réunit Al-Hilal Riyadh,champion d’Asie en titre, Istiklol (Tadjikistan), Al-Rayyan ( Qatar) et le vainqueur du barrage entre Sharjah (Emirats) et Zawraa (Irak). Le groupe B comprend : Al Shabab (Arabise.S.), Mumbai City (), Al-Quwa Al-Jawiya (irak) et Al-Jazira (Emirats) .
Le groupe C sera sis à Jeddah avec Foolad (Iran) Al-Gharafa (Qatar), Dubaï Shabab Al-Ahli (Emirats) et Ahal (Turkménistan). Le groupe D prendra ses aises dans la ville de Buraidah. Il est composé d’Al-Taawoun (ARS), Al-Jaish (Syrie), Al-Duhail (Qatar) et Pakhtakor Sepahan (Iran). Enfin, Dammam sera la ville hôte hôte du groupe E avec Al-Faisaly (ARS), Al-Sadd (Qatar), Al-Wehdat ( Jordanie) et le vainqueur du barrage entre Baniyas ( Émirats) et Nasaf Qarshi (Ouzbékistan) .
@2022mag.com