Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions offre quelques duels savoureux. Notamment un choc Italo-espagnol entre l’Atletico Madrid d‘Antoine Griezmann et la Juventus de Mehdi Benatia. L’un des candidats à la finale sera obligatoirement éliminé. Les Espagnols, deux finaliste depuis 2014, où les Italiens finalistes en 2017, quitteront la compétition à l’orée du printemps. Sans oublier que L’Atletico accueillera la finale dans son stade en mai 2019. Le deuxième rendez-vous attendu opposera le Liverpool de Mohamed Salah, finaliste en 2018, au Bayern Munich de Franck Ribéry.Les Allemands auront l’avantage de recevoir au retour.
Enfin, Manchester United, une étoile historique mais palissante du football européen , sera opposé au Paris SG, l’étoile montante au rêve de victoire continentale inassouvi. Les Parisiens menés par sa magique MCN, Mbappé-Cavani-Neymar, auront à coeur de ne pas se rater comme ils l’on fait face au Barça en 2017 et face au Real en 2018. Dans la bataille qui opposera Manchester City au Schalke 04 on suivra le duel fraternel entre le Citizen Riyad Mahrez et le Die Knappen Nabil Bentaleb. Gros avantage pour les champions d’Angleterre.
L’affrontement Ajax Amsterdam – Real Madrid promet surtout en raison de la flamboyance offensive des Néerlandais qui peut poser de sérieux soucis à des Madrilènes plutôt aseptisés depuis que Zidane et Ronaldo ont déserté la Maison Blanche.Le duel franco-algéro-marocain entre Karim Benzema et Ziyech n’est pas pour nous déplaire. L’autre international marocain qui s’éclate depuis le débute de la saison, le défenseur latéral Achraf Hakimi, finaliste en 2018 sous les couleurs du Real, et qui a de fortes chances de passer en quart au détriment de Tottenham.
@2022mag.com
Le programme des huitièmes
– Schalke 04-Manchester City
– Atlético Madrid-Juventus Turin
– Manchester United-PSG
– Tottenham-Borussia Dortmund
– O Lyonnais-FC Barcelone
– AS Rome-FC Porto
– Ajax Amsterdam-Real Madrid
– Liverpool-Bayern Munich