La double confrontation entre le Real Madrid et le Paris SG sera l’incontestable affiche des huitièmes de finale de la Ligue des champion dont les matches auront lieu en février 2018. Le champion de France en titre est décidément abonné aux adversaires issus de la Ligue, puisqu’il a déjà eu à se coltiner trois fois le FC Barcelone et une fois le FC Valence lors des cinq dernières éditions. Paris aura l’avantage de recevoir au retour. Mais en héritant du double champion d’Europe, le Paris de Neymar ne pourra plus se cacher. Où il passe le prochain tour, et il s’affichera vraiment comme le favori de la compétition, où il rate le coche et certains ne manqueront pas l’occasion de mettre en doute la pertinence de ses dernier investissements sur le marché des transferts. Chelsea – Barcelone est le deuxième véritable choc du tableau. Les Blues du méticuleux italien Antonio Conte ont les moyens de bousculer des Catalans moins saignants qu’il y deux ou trois ans et en partie en reconstruction. A suivre également le duel germano-turc entre le Bayern Munich et Besiktas voire le savoureux Juventus – Tottenham.
Les premières réactions au micro de BeiN Sport
Scherrer Maxwell (coordinateur du PSG ) : C’est en tout cas un beau défi pour le club. On est conscient de la difficulté, on les a joués il n’y a pas très longtemps (en phase de groupes, en 2015), on a de belles histoires contre le Real. C’est une grosse opportunité pour les joueurs et le club de montrer que nous sommes forts en Ligue des champions. Nous affronterons le Real avec beaucoup d’humilité, car le club a des joueurs extraordinaires. Mais on a hâte de jouer ce match »
Emilio Butragueno ( directeur des relatons internationales du Real) : » Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain sont deux clubs qui veulent remporter la C 1. On aurait forcément aimé les jouer plus tard. Il va falloir très bien se préparer. Le PSG est une équipe très dangereuse avec des joueurs formidables. C’est vrai que le fait de jouer le match retour à domicile est un avantage pour eux. Mais, quel que soit le lieu des rencontres, il y aura des matches très ouverts comme ce sont deux équipes très offensives. Il faudra être à la hauteur ».
@2022mag.com
Le programme des huitièmes
Juventus Turin (Ita) – Tottenham (Ang)
Bâle (Sui) – Manchester City (And)
FC Porto (Por) – Liverpool (Ang)
Séville FC (Est) – Manchester United (And)
Real Madrid (Esp) – Paris SG (Fra)
Shakhtar Donetsk (Ukr) – AS Rome (Ita)
Chelsea (Ang) – FC Barcelone (Esp)
Bayern Munich (Ger) – Besiktas (Tur)