Stephan El Shaarawy a dynamité à lui seul Chelsea le champion d’Angleterre lors de laa quatrième journée de la phase de groupes de la Champions League d’Europe qui s’est disputée les mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre. 2022mag.com fait le point sur les performances des joueurs d’origine arabe.
Le round-up de la 4ème journée
Groupe A
Manchester United : Marouane Fellani, milieu, Belgique- Maroc
Blessé depuis deux semaines, le milieu de terrain belgo-marocain Marouane Fellaini était absent du groupe.
FC Bâle : Mohamed Elyounoussi, milieu, Maroc- Pay-Bas
Mohamed Elyounoussi a disputé toute la rencontre face aux Russe du CSKA Moscou (1-2) et n’a pu empêché l’équipe du FC Bâle de se faire battre à domicile
Groupe B
Anderlecht : Sofiane Hanni, attaquant Algérie; Hamdi Harbaoui, attaquant, Tunisie
L’attaquant international algérien Sofiane Hanni a disputé 60 minutes avec Anderlecht face au Paris SG (0-5). malgré la défaite retentissante mais attendue, le Fennec a tiré son épingle du jeu sur le plan technique mais le collectif des Mauves n’était pas au niveau de l’adversité. Hamdi Harbaoui n’est pas entré en jeu.
Groupe C
AS Roma : Stefan El Shaarawy, attaquant, Italie-Egypte
En réalisant un doublé (1′ et 36′), le premier dans sa carrière en Ligue des champions , l’Italo-Egyptien Stefan El Shaarawy a été l’homme du match et le bourreau de Chelsea (3-0). Le Pharaon a retrouvé le niveau qui était le sien lorsqu’il évoluait au Milan AC
Groupe D
Juventus : Mehdi Benatia, défenseur, Maroc ; Sami Khedira, milieu, Allemagne-Tunisie
Match plein pour Sami Khedira. Actif sur le but de l’Argentin Gonzalo Higuain face au Celtic Glasgow (2-1), il a été remplacé par Blaise Matuidi (70′). Le défenseur axial marocain , Mehdi Benatia, n’était pas dans le groupe.
Olympiakos : Mehdi Carcela, milieu, Maroc
Dans le choc sans saveur qui a opposé son équipe l’Olympiakos du Pirée au FC Barcelone (0-0), le milieu de terrain des Lions de l’Atlas, Mehdi Carcela, a été remplacé en fin de match (79′) par Felipe Pardo. Le Maroco-Norvégien Omar Elabdellaoui a disputé l’intégralité du match.
Groupe E
FC Séville : Wissam Ben Yedder, attaquant, France-Tunisie
Wissam Ben Yedder, meilleur buteur sévillan de la saison en Ligue des champions, n’a pas marqué face au Spartak Moscou (2-1) mais il a été très remuant et joué un rôle important dans le succès des Andalous qui les laissent en vie le LDC.
Liverpool : Mohamed Salah, attaquant, Egypte
Comme à l’aller, Mohamed Salah a marqué pour Liverpool contre les Slovènes de Maribor (3-0). Un premier but inscrit après la pause (49′) et libérateur pour les joueurs de Jurgen Klopp. Le Pharaon a été remplace à la 74′ par Daniel Sturridge.
Groupe F
Naples : Faouzi Ghoulam, défenseur, Algérie ; Adam Ounas,milieu, Algérie
Le défenseur international algérien Faouzi Ghoulam a dû quitter son équipe après une demie heure de jeu sur blessure. il a été remplacé par Christian Maggio. De son côté, le milieu offensif Adam Ounas a joué les dix dernières minutes en remplacement du Brésilien Jorgino.
Feyenoord Rotterdam : Karim El Ahmadi, milieu, Maroc, Sofyan Amrabat, attaquant, Maroc
Les deux internationaux marocains ont disputé tout le match mais n’ont pu empêcher le Feyenoord de concéder une défaite logique face au Shakhtar Donetsk (1-2). Le champion des Pays-Bas est déjà hors-course en LDC.
Groupe G
FC Porto : Yacine Brahimi, milieu, Algérie
Le brillant milieu offensif algérien Yacine Brahimi n’a pas marqué mais il a joué un rôle important dans le succès de son équipe face au RD Leipzig (3-1) qui permet aux Lusitaniens de conserver de sérieuses chances de se qualifier pour les huitièmes de finale. Remplacé à al 89′ par Diego Reyes.
AS Monaco : Rachid Ghezzal, attaquant, Algérie
Pour le troisième match consécutif, l’international algérien Rachid Ghezzal n’était pas dans le groupe retenu par Leonardo Jardim.
Groupe H
Real Madrid : Ashraf Hakimi , défenseur, Maroc
Le très jeune défenseur latéral du Real Madrid, Ahsraf Hakimi, 19 ans, a joué l’intégralité du match et a surnagé au sein d’une équipe des champions d’Europe en titre qui a pris l’eau à Wembley face au vice-champion d’Angleterre, Tottenham (1-3).
@Cheikh Mabele