Blessé lors de la finale de la Ligue des champions en 2018 perdue par Liverpool face au Real Madrid (1-3), Mohamed Salah revient de blessure, juste à temps, pour disputer une deuxième finale, cette fois face au rival local Tottenham. L’attaquant égyptien est hyper-motivé et revanchard dans le bon sens. Il veut être de la bataille pour la victoire avec les siens et cette fois à plein temps: « J’espère pouvoir jouer un match complet cette fois. Je suis très excité, a-t-il confié en conférence de presse à quelques encablures du rendez-vous de l’année, j’espère que nous pourrons corriger ce qui s’est passé la saison dernière, obtenir un bon résultat et gagner la compétition ».
Avec un but du Pharaon ?. » Ce n’est pas simplement un rêve,j’espère que cela deviendra réalité et que je marquerai en finale. C’est notre deuxième finale d’affilée. Nous avons perdu la première, mais tout se présente mieux cette fois-ci et nous avons plus d’expérience. Ce sera difficile. C’est une finale. De toute façon aucun adversaire n’aurait été facile … C’est encore plus compliqué parce que Tottenham est une équipe anglaise ». I
ll faut rappeler que Liverpool qui a été battu au finish en championnat de Premier League par Manchester City va tout faire pour finir la saison avec au moins un trophée à offrir à ses fidèles et valeureux supporters qui n’en peuvent plus d’attendre la récompense.