Pep Guardiola avait pris la décision de titulariser Riyad Mahrez face à Tottenham (0-1) lors de la manche aller du quart de finale de la Ligue des champions ce qui n’avait pas été souvent le cas les derniers matches en Premier League. Et même si le Fennec n‘a pas été incisif- comme le reste des attaquants d’ailleurs – le Catalan s’est déclaré content de son rendement en conférence de presse.
L’international algérien, qui s’est également exprimé, croit que son équipe a les moyens de faire la différence dans deux semaines. «Personne n’est abattu, a-t-il rassuré les fans du club, on sait qu’un quart de finale de Ligue des champions n’est pas facile. Même si c’est contre Tottenham, une équipe qu’on connaît, qu’on a l’habitude de jouer.«Çaf ait partie du foot, je pense que c’est un match où les deux équipes ont essayé de le gérer d’une manière intelligente, attendu un peu. Ils ont eu quelques occasions en première mi-temps, en deuxième mi-temps, je pense qu’on était mieux qu’eux.Après, ils marquent ce but, mais ça ne change rien à l’approche du deuxième match. On est obligés de gagner au retour. Il n’y a rien de désastreux ».
Sur le plan personnel; Mahrez, dont c’est seulement la deuxième participation en Ligue des champions, aimerait faire mieux qu’en 2017 ou avec Leicester il avait calé en quart de finale.Il aimerait sans doute aussi devenir le deuxième joueur algérien à inscrire son nom au palmarès des vainqueurs en Ligue des champions d’Europe.
@2022mag.com