La déconfiture du Paris SG face au Real Madrid (1-3,1-2) en huitièmes de finale de la Ligue des champions a marqué les esprits et aura certainement des conséquences sur la composante de l’effectif et de l’encadrement du club francilien.
Réputé pour son calme légendaire et son sens de la mesure, le président Nasser Al-Khelaifi avait le regard noir des mauvais jours à l’issue du match et a utilisé des mots forts comme énervement pour qualifier son état d’esprit : »On est très déçus du résultat », a glissé le président parisien, a-t-il confié à BeIN Sport, on y croyait avant le match. On a dominé la première période, on peut marquer. Mais ils marquent le premier but et après il y a le rouge de Verratti qui tue le match.
Plus que la défaite et l’élimination, ce que déplore le dirigeant qatari c’est la manière de perdre et l’absence de combat de son équipe : » C’est difficile. On sait que le Real a de l’expérience. On n’a pas fait ce qu’il fallait pour gagner. C’est très difficile. Le travail de l’entraîneur ? Je ne veux pas critiquer ici notre équipe, ce sera dans le vestiaire. On va parler avec les joueurs. Aujourd’hui, on ne va pas réagir à ça. On est très déçus, énervés. On va se calmer et ensuite on verra ce qu’on fera ». Une chose est sûre, l’entraîneur espagnol, Unai Emery, et son staff ne vont pas faire de vieux os dans la capitale française? La question qui se pose est : la rupture attendra-t-elle la fin de la saison ou les dirigeants des Rouge et Bleu couperont-ils dans le vif comme l’avaient leurs homologues du Bayern Munich avec l’italien Carlo Anceleotti au soir de la défaite face au… Paris SG ?
@Cheikh Mabele