Le Sporting de Casablanca disputera dimanche la finale de la 3e édition de la Ligue des champions d’Afrique féminine contre les Sundowns Ladies (AFS), un match qui fleure bon le 1er tour et qui avait vu les Sud-africaines s’imposer 1-0. Il y aura donc de la revanche dans l’air !
Pour sa première participation, le SCC s’est qualifié aux dépens des Ghanéennes d’Ampem Darkoa à l’issue de la séance des tirs au but (3-2, 2-2 à l’issue du match) au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Comfort Yeboah avait marqué à la 6e minute, avant d’offrir l’égalisation aux Marocaines, d’un but contre son camp (1-1, 28e minute).
Ampem Darkoa poussait et finissait par reprendre son avance à la 39e minute grâce à une superbe frappe de Jennifer Owusuaa (2-1).
Au retour des vestiaires, le SCC obtenait un penalty que convertissait la Malienne Agueissa Diarra (2-2, 56e minute). La suite voyait les Casablancaises plus adroites lors de la séance fatidique.
Le SC Casa n’affrontera pas l’AS FAR en finale mais les Sundowns Ladies. Ces dernières, qui vont jouer leur troisième finale consécutive (sacrées en 2021) ont écarté les championnes sortantes (1-0). Le but a été inscrit par Boitumelo Rabale à la 73e minute.
L’AS FAR jouera samedi soir le match pour la 3e place contre les Ghanéennes d’Ampem Darkoa, également dans un remake d’un match du 1er tour qu’elle avait perdu.
@Cheikh Mabele