Le coup d’envoi de la deuxième édition de la Ligue des championnes d’Afrique approche puisqu’il sera donné le dimanche 30 octobre, avec une finale programmée le 13 novembre.
La CAF, instance faîtière du football continental, a annoncé les montants des primes octroyées aux participants. Les vainqueurs de la compétition empocheront 400 000 dollars, tandis que les finalistes en recevront 250 000. Les deux autres demi-finalistes recevront chacun 200 000 dollars.
Les équipes éliminées à l’issue du 1er tour ne repartiront pas les mains vides. La troisième classée aura droit à 150 000 dollars, et la quatrième et dernière sera récompensée à hauteur de 100 000 dollars.
Rappelons que la CAF a lancé l’an dernier la première édition au Caire, remportée par les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns aux dépens des Ghanéennes de Hasaacas Ladies (2-0).
L’édition 2022 aura lieu au Maroc dans deux villes (Rabat et Marrakech) et trois stades : le stade du Prince Héritier Moulay El Hassan (Rabat), le Grand stade de Marrakech ainsi que le stade Prince Moulay Abdellah de Rabat qui avait abrité la finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022.
Rappelons que huit clubs sont qualifiés. Le groupe A comprend le club hôte, les FAR (Maroc), le Simba Queens SC (Tanzanie), les Green Buffaloes (Zambie) et les Determine Girls (Liberia). Le groupe B est composé des Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), des Bayelsa Queens (Nigeria), du Wadi Degla (Egypte) et du TP Mazembe (RD Congo).
@Samir Farasha
A lire aussi : https://www.2022mag.com/evenements-2021-210-les-far-dames-medaillees-en-ldc-africaine/