C’est validé : l’AS FAR disputera samedi à domicile la finale de la LdC féminine, sa deuxième après celle de 2022. Les Marocaines, qui affrontaient les Egyptiennes de Masar FC, se sont imposées (2-1) à l’issue d’une demi-finale au finish haletant.
Très rapidement, les protégées de Mohamed Amine Alioua se portaient en tête grâce à Safa Banouk (1-0, 12e). Elles pensaient pouvoir terminer ce match serré avec ce maigre avantage.
Mais Maya Abou Elwafa bénéficiait d’un penalty dans le temps additionnel… qu’elle ratait ! La VAR intervenait et l’arbitre lui donnait l’occasion de frapper une deuxième fois. Egalisation (1-1) à la 90e+7 !
Dotées d’un fort mental, les championnes d’Afrique 2022 obtenaient à la 90e+9 un coup franc direct à l’extérieur de la surface, côté gauche, avec un angle fermé.
C’est la pépite Doha El-Madani, très inspirée, frappait au premier poteau et offrait la victoire et la qualification en finale (2-1). Son cinquième but personnel permettra à l’AS FAR de défier le TP Mazembe de la coach marocaine Lamia Bouhmedi en finale.
Les Congolaises ont dominé (3-1 après prolongation) les Nigérianes d’Edo Queens. Il s’agira de retrouvailles entre l’AS FAR et le TP qui se sont croisés au 1er tour lors de J2, avec un succès (3-1) des Militaires…
Le Masar FC affrontera les Edo Queens pour une place sur le podium. Les deux équipes se sont déjà affrontées lors de la J2 des poules (0-0). Mais cette fois-ci, il faudra un vainqueur.
@Cheikh Mabele