L’AS FAR, c’est d’abord un mental et les filles de Mohamed Amine Alioua l’ont démontré en remportant mardi soir leur match de la J2 aux dépens des Congolaises du TP Mazembe (3-1) entraînées depuis un an par la Marocaine Lamia Boumehdi.
Et pourtant, elles étaient menées à la pause à El Jadida (1-0). Un but encaissé dès la 11e minute sur un tir d’Elana Oyana, servie par Njangui.
Au retour des vestiaires, les championnes d’Afrique 2022 ont retrouvé toute leur efficacité et leur tonus offensif, . Elle ont d’abord égalisé de la tête par la jeune pépite Doha El Madani (1-1, 50e minute), son troisième but de la compétition.
C’est ensuite l’expérimentée Sanna Mssoudy qui a permis à l’AS FAR de passer devant (2-1, 52e) grâce à un super lob. Mssoudy a récidivé à la 58e, assurant un deuxième succès pour les hôtes, qui ont pris seules la tête du groupe A avec six points.
L’AS FAR défiera vendredi soir les Sud-africaines de l’UWC Ladies et n’ont besoin que d’un point pour assurer leur ticket en demi-finales.
Dans le groupe B, les Egyptiennes de Masar FC -autrices de l’exploit contre les Sundowns lors de la J1- ont confirmé qu’elles n’étaient pas à prendre à la légère en accrochant mercredi les Nigérianes d‘Edo Queens (0-0).
Masar et Edo Queens se partagent la première place de cette poule avec quatre points. Mais les Sundowns, qui ont atomisé 4-0 les Ethiopiennes de CBE, sont revenues dans la course.
La qualification se jouera samedi. Un match nul ou mieux, un succès des Egyptiennes sur CBE leur ouvrira les portes du dernier carré…
@Samir Farasha