Vainqueur (2-1) des Ethiopiennes de CBE, les néophytes égyptiennes de Masar FC se sont qualifiées pour le dernier carré de la LdC féminine, grâce à des buts de Niyonkuru (21e) et de Yassmin Zezo (85e). Un exploit historique pour le football féminin égyptien.
Les Cairotes ont terminé deuxièmes du groupe, à égalité de points avec Edo Queens qui les devancent à la différence de buts. La (très mauvaise) surprise provient des tenantes du titre, les Sundowns Ladies, qui ont totalement raté leur tournoi.
Battues à deux reprises -lnotamment par Masar- elles sont éliminées dès la phase de groupe après s’être inclinées (2-1) devant les Nigérianes samedi.
Dans l’autre groupe, l’AS FAR a réalisé la passe de trois en dominant 2-0 les Sud-africaines de UWC avec un nouveau doublé de Doha El-Madani (35e sur penalty et 62e minutes).
La jeune pépite marocaine est désormais meilleure buteuse avec cinq réalisations en trois matchs. Premières du groupe, les militaires sont accompagnées par les Congolaises du TP Mazembe.
AS FAR et Masar FC s’affronteront directement en demi-finale mardi après-midi. L’autre match opposera les Nigérianes d’Edo Queens et TP Mazembe. La finale est programmée samedi.
@Cheikh Mabele