Evidemment, l’histoire retiendra d’abord et surtout le deuxième sacre des Mamelodi Sundowns, vainqueurs (3-0) du SC Casablanca 3-0 en finale de la 3e édition de la Champions League féminine.
Une couronne reconquise deux ans après grâce à un doublé de Tholakele Refilwe –avec une ouverture du score dès la 21e minute sur penalty, et un autre but de Boitumelo Rabale (78e). Avec au passage cinq « clean sheets » (aucun but encaissé) durant la compétition abritée par la Côte d’ivoire.
Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a donc assisté dimanche au triomphe programmé des Sud-africaines, qui empochent au passage 400 000 dollars.
A 2022Mag, nous retiendrons surtout l’exploit considérable accompli par le SC Casablanca, emmené par son coach Mehdi El-Qaichouri.
Vainqueurs du tournoi de l’UNAF, les autres représentantes marocaines (avec l’AS FAR, championnes 2022 et troisièmes cette année) ont tout simplement fait preuve d’ambition et démontré une vraie valeur sur le plan collectif.
Même si tous les titres individuels ont été raflés par les Sundowns Ladies (meilleure gardienne, meilleure joueuse et meilleure buteuse, respectivement pour Andile Dlamini, Boitumelo Rabale et Tholakele Refilwe avec 5 réalisations), on n’oubliera pas cette première participation rafraîchissante du SCC, et qu’on espère revoir très vite.
@Frank Simon