Après les Egyptiennes de Wadi Degla lundi dans le groupe A, c’est au tour des Marocaines de l’AS FAR de s’incliner ce mardi au Caire pour le compte de la 2e journée du groupe B.
Opposées aux Kenyanes de Vihiga Queens, battues 1-0 par les Mamelodi Sundowns lors de la 1re journée, les FAR partaient pourtant en position de favorites. Les coéquipières de la buteuse Sanaa Msoudy (un triplé contre les Rivers Angels, 3-0) avaient elles aussi la possibilité de se qualifier pour les demies en cas de succès.
Hélas pour elles, rien ne s’est passé comme elles l’imaginaient. Au contraire, les Kenyanes leur ont opposé un football ambitieux, offensif et très athlétique qui les a considérablement perturbées. A l’arrivée, les FAR se sont logiquement inclinées (2-0). Un but encaissé par mi-temps.
C’est d’abord Violet Wanyonyi qui a conclu a bout portant, sur une frappe de la vedette Jentrix Shikangwa, repoussée par la gardienne Er-Rmichi, mais bien suivie par l’ailière de Vihiga.
En seconde période, Shikangwa, à la lutte avec la latérale droite Hanane Aït El-Haj, contrait le dégagement de cette dernière. Le ballon prenait alors de l’altitude pour lober la gardienne Er-Rmichi, légèrement avancée. Les efforts du dernier quart d’heure restaient vains.
C’est évidemment un revers qui contrarie quelque peu les plans des Marocaines, venues avec l’ambition de remporter le tournoi, pas moins. Pour voir les demies, elles devront absolument faire les points lors de la 3e journée face aux Sud-Africaines des Mamelodi Sundowns. Un nul ne leur garantit pas, en l’état actuel, une place dans le dernier carré.
@Frank Simon