C’est fait ! L’AS FAR s’est qualifiée pour les demies de la LDC féminine après sa victoire (2-0) sur les Maliennes de l’AS Mandé.
Les buts ont été marqués par Fatou Dembélé contre son camp (1-0, 5e minute) puis par Fatima Tagnaout sur penalty (2-0, 37e minute), sa spécialité.
Le champion d’Afrique 2022 termine à égalité de points avec Ampem Darkoa (6), qui a battu les Equatoguinéennes d’Huracanes (3-1). Mais Ampem Darkoa se classe premier au bénéfice de sa victoire (2-1) sur les Marocaines.
De facto, l’AS FAR retrouvera les Sundowns Ladies, première de l’autre poule, en demi-finale ce mercredi, tandis que le Sporting Casa affrontera les Ghanéennes d’Ampem Darkoa.
AS FAR – Sundowns, autant dire la revanche de la finale de novembre 2022 à Rabat qui avait vu les coéquipières de Ghizlane Chebbak s’imposer largement (4-0) face à un adversaire réduit à neuf…
C’est la troisième fois en trois éditions que l’AS FAR affrontera les Sundowns après 2021 (0-0, J3 des groupes) et donc 2022 (finale de la 2e édition de la LDC féminine). Et les Sundowns ne lui ont jamais inscrit le moindre but ni même battu…
@Cheikh Mabele