Zinedine Zidane ne gagnera pas une quatrième Ligue des champions d’Europe en tant qu’entraineur. Ses Merengue ont été sortis à l’issue de la demi-finale retour par par les Blues de Chelsea (2-0) après avoir concédé un nul (1-1) au Bernabeu une semaine plus tôt.
Le coach franco-algérien n’est pas apparu très atteint par l’échec – en tout cas il n’a rien laissé entrevoir de tel – et a plutôt remercié ses joueurs de s’être bien battus malgré les insuffisances tout en leur fixant ce qu’il leur reste à faire : » Il a manqué beaucoup de choses ce soir, pas seulement tactiquement, a confié le natif de Marseille en conférence de presse on a essayé de mettre des choses en place. Mais ils ont gagné beaucoup de duels et à ce niveau-là, quand tu perds beaucoup de duels, c’est compliqué.Mais je suis très fier de mes joueurs, de notre parcours, avec toutes les difficultés que l’on a rencontré cette saison. Il reste quatre matches de Liga, on va bien se reposer, bien préparer ça et essayer d’aller chercher quelque chose en Liga ».
Il faut rappeler que le Real, champion sortant, est à la lutte avec l‘Atletico Madrid et le FC Barcelone pour la conquête de la Liga 2021. Toujours zen même dans la défaite, Zidane a reconnu que le succès de ses adversaires n’était pas usurpé : » Ils ont été supérieurs, ils ont mérité de gagner. Ils ont été plus efficaces, ils ont eu plus d’occasions. On en a eues aussi mais on n’a pas réussi à marquer. Ils ont mérité leur qualification ce mercredi soir sur l’ensemble des deux matches ». L’élégance et le fair play jusqu’au bout de la nuit.
@2022mag.com