Il a beau être pris au quotidien par Liverpool, Mohamed Salah continue de suivre l’actualité du football égyptien et particulièrement celle de ses clubs phares Al Ahly et le Zamalek. Les deux géants cairotes vont disputer la finale de la Ligue des champions le 24 novembre et cela réjouit le champion d’Europe 2019: » «C’est quelque chose de formidable, a-t-il confié dans un entretien exclusif accordé à BeIN Sport, je suis très fier de ce qu’ils ont accompli. J’ai suivi leurs deux matches de demi-finales et je les encourageais tous les deux à atteindre la finale ».
Puis, dans un trait d’humeur, il ajoute: » Je ne veux pas qu’il y ait de tension entre les joueurs avant ou pendant le stage de l’équipe nationale. Je suis vraiment content pour les deux équipes et je suis sûr que la meilleure équipe remportera le trophée. Cela profitera à l’équipe nationale ainsi qu’au pays ».
Là on comprend que c’est le leader technique et charismatique qui parle. Dans ses louanges, l’ancien joueur de l’ENPPI, a un mot aussi pour le un troisième larron : » Nous avons Al Ahly et Zamalek en finale de la Ligue des champions et nous avons eu aussi le Pyramids FC en finale de la Coupe de la Confédération. Le fait que les équipes égyptiennes se comportent bien profitera à 100% à l’équipe nationale ». Hasard ou choix calculé, le sélectionneur Hossam El-Badry n’a pas fait de jaloux dans ses choix en puisant le même nombre de joueurs (6) dans l’effectif des deux finalistes de la LDC pour disputer la double confrontation face au Togo comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021.
@2022mag.com