Alors que son équipe doit confirmer mardi soir au stade Santiago Bernabeu la belle victoire du match aller face au Bayern Munich (2-1), l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, est apparu très zen dans l’exercice face à la presse. il a surtout dit tout son bonheur d’être l’entraîneur du talentueux groupe madrilène : Ce sont des joueurs à qui on demande beaucoup parce qu’ils ont beaucoup de talent, a-t-il confié avec une sincérité indéniable, quand on les trouve un peu moins bien, on ne leur fait pas de cadeau. C’est le revers de la médaille dans un grand club comme celui-ci ».
Interrogé sur la confiance qu’il a accorde à Karim Benzema, le coach des Merengue a voulu élargir la réponse. Priorité au groupe. Toujours: » Ce que j’aime chez mes joueurs et notamment chez Karim, c’est qu’ils ont beaucoup de personnalité. Ce n’est pas une simple critique qui va les faire sortir de leur objectif. Ca, c’est magnifique pour un entraîneur. Je les vois s’entraîner chaque jour, se dire qu’ils ont un objectif depuis le début de la saison. On s’y tient, on est chaque jour concentrés sur ce qu’on fait. Et c’est magnifique d’avoir des joueurs comme ça… Tous mes joueurs, même ceux qui jouent un peu moins, je les admire, je les adore, je suis à fond avec eux. Et avec ce qu’ils me donnent chaque jour, je suis un homme heureux sur le terrain ».
Si ce soir vers 23 heures tapante son équipe élimine le Bayern Munich et passe en demi-finale de la Ligue des Champions pour la deuxième fois sous sa direction, gageons que son ami et maître Carlo Ancelotti entraîneur de l’équipe allemande sera le premier à lui rendre hommage. Comme une forme d’intronisation définitive dans la cour des grands techniciens.
@Cheikh Mabele