A limage de ce qu’il a produit les deux premières années, le milieu offensif algérien Zineddine Ferhat, 23 ans, a fait une première partie de saison réussie avec Le Havre, le septième de Ligue 2 qui lutte pour l’accession en Ligue 1. Interrogé sur son avenir immédiat par lebuteur.com, il a confirmé qu’il ne quittera pas le club normand au mercao hivernal. Il compte participer grandement à la montée de son équipe dans l’élite. Sans de prononcer sur la prochains saison . Mais il a, dans le même entretien, eu des mots pleins d(admiration pour ses deux amis de la sélection algérienne. En l’occurence, Baghdad Bounedjah, qui vient de recevoir le Ballon d’Or décerné par El Heddaf et Youcef Atal, le défenseur latéral auteur de débuts fracassants sous les couleurs de Nice.
Au sujet de Bounedjah, le joueur formé par l‘Académie de la FAF se montre très élogieux : » Je crois qu’après l’excellente saison sortie avec Al Sadd et ses statistiques énormes, Bounedjah mérite amplement cette consécration. J’espère qu’il continuera sur cette lancée et étoffera son palmarès en gagnant des titres collectifs Inch’allah. Baghdad est un joueur qui a beaucoup sacrifié durant sa carrière, je lui souhaite de décrocher un contrat en Europe pour montrer ses qualités et son talent au plus haut niveau ».
Sur Youcef Atal, la saillie du natif de Bordj Menaël est courte mais percutante : » Je ne suis pas surpris par sa réussite, a-t-il affirmé ave enthousiasme, je connais très bien Youcef, c’est mon ami et je peux vous dire que vous n’avez encore rien vu Il va encore progresser et améliorer ses qualités ici en France où les moyens le permettent nettement ».
Avant de broder de façon générale sur la qualité des joueurs qui évoluent au pays : » Le joueur local possède certes quelques lacunes sur le plan tactique mais techniquement on est très doués. Il y a pas mal de grands joueurs en Algérie, comme Benkhemassa, Chita et d’autres talents. Regardez aussi ce que fait Abdellaoui avec le FC Sion ». A noter que le meilleur passeur de Ligue 2 avec Le Havre en 2017 et en 2018 est sur la même ligne à mi-saison avec 4 buts et 6 passes décisives .
@Cheikh Mabele