Au soir d’une nette victoire devant le Cercle Bruges (3-0) Charleroi avait repris la tête de la Jupiler League. Et alors qu’il compte un match en moins et s’apprête à affronter Malines ce vendredi soir, la Belgique du foot se demande si les Zèbres sont en mesure de se lancer dans une deuxième série de victoires après la première qui leur avait permis d’impressionner leurs principaux concurrents.
En tout cas, l’entraîneur des Carolos compte bien sur ses hommes pour surfer sur le succès de la semaine dernière : » C’est bien pour le groupe, pour le Sporting de Charleroi et mon équipe qui voulait repartir de l’avant, a confié Karim Belhocine en conférence de presse jeudi après-midi, sans oublier de rendre hommage à son prochain adversaire, mais je dois aussi être honnête: le score ne reflétait pas le match, le Cercle est une bonne equipe même si on a essayé d’être conquérant et de jouer notre football. Mais ce weekend, c’est le KV Malines qui est au programme. J’espère que les joueurs auront la même envie que contre le Cercle. Vranken est un coach que je connais bien puisqu’on a joué ensemble à Courtrai et il saura préparer son équipe. Ils sont toujours bien en place, se crèent beaucoup d’occasions mais nous essayerons de mettre nos qualités en avant. Gagner avant la pause internationale, cela ferait bien évidemment plaisir mais d’abord nous voulons imposer notre jeu ».
En cas de succès à Malines et dans leur match en retard contre Waasland-Beveren, les coéquipiers de la nouvelle recrue Jon Flanagan peuvent espérer porter leur avance sur leur dauphin au moins à quatre points.
@2022mag.com