En matière de transferts, la connextion entre l’Egypte et le Maroc fonctionne à merveille avec les clubs de la vallée du Nil plus acheteurs que vendeurs d’ailleurs. Le Zamalek qui a déjà dans son équipe deux illustres représentants du football chérifien, en l’occurence le défenseur axial Badr Benoun et l’attaquant Achraf Bencharki, garde plus qu’un oeil vigilant ssur l’attaquant du Wydad Casablanca, Walid El Karti.
Un intérêt clairement confirmé par le patron du Wydad : » Le Zamalek a en effer souhaiter signer El-Karti, mais aucun accord n’a été trouvé, a confié Saïd Naciri, maintenant, nous allons présenter le projet au joueur qui décidera au final. Ces dernières années, El Karti a reçu un grand nombre d’offres, et nous l’avons à chaque fois retenu sans qu’il ne s’y oppose Bien sûr, j’espère qu’il restera encore avec nous mais dans le même temps nous sommes prêts à lui donner l’opportunité de faire une nouvelle expérience si une bonne offre se présentait à nouveau ».
En clair, la natif de Khouribga à un bon de sortie pour le Caire àla seule condition que le Zamalek y mette le prix juste. Il faut rappeler que Walid El Karti, vainqueur des éditions 2020net 2021 du Cahmpionna d’Afriue des nations (CHAN), est un cadre installé dans le disposiif du grand club bidaoui depuis son arrivée en 2013 en provenance de Khouribga. Il a gagné tout ce qu’un Lion de l’Atlas peut gagner au Maroc: quatre fois la Botola et une fois la Ligue des champions et la Super Coupe d’Afrique.
@2022mag?com