Alors que le mercato est prolongé exceptionnellement jusqu’au 5 octobre, un joueur, en l’occurrence Ramadan Sobhi, est souvent au centre des commentaires depuis quelques semaines en Egypte. Prêté au Ahly par Huddersfield Town jusqu’au 30 juin 2020, le natif du Caire avait refusé de prolonger son bail de quelques mois pour terminer la saison interrompue par la crise sanitaire. Ce qui a beaucoup déplu à son club formateur.
Mais le joueur,ntoujours mis sur le marché par les Anglais, est l’objet de nombreuses sollicitations dont deux en provenance de Premier League égyptienne. Le Pyramids FC, qui a déjà fait des propositions concrètes, et le Zamalek qui se ferait un sacré plaisir de chiper le milieu offensif des Pharaons à son meilleur ennemi local. Mais le fera-t-il ?
Hamada Anwar, membre du CA des Chevaliers blancs, a assuré que son club à les moyens de réaliser l’opération : » D’un point de vue financier, a–t-il confié à la chaîne MBC Egypte, le Zamalek est en mesure de conclure le transfert de Ramadan Sobhi, mais Le décideur est Patrice Carteron. En tant qu’entraîneur de l’équipe, il a un avis technique important. Mais, je le répète, nous sommes financièrement en mesure de signer un contrat avec Ramadan Sobhi ».`
Toutefois, le dirigeant précise que ce transfert comporterait un risque : » Si le Zamalek voulait négocier avec Ramadan Sobhi, il négocierait avec lui, mais le contrat provoquerait une crise au sein du groupe en raison de son salaire élevé ». Il faudra sans doute patienter un peu pour voir dans quelle formation du Caire évoluera le champion d’Afrique U23 en titre. A moins qu’il retourne tout simplement en Premier League anglaise où les hostilités ont commencé sur le marché des transferts.
@2022mag.com