Rachid Ghezzal a paraphé un contrat de quatre ans avec les Anglais de Leicester City. A 26 ans, l’attaquant international algérien ( ) n’a plus de temps à perdre s’il veut se construire une carrière solide et un palmarès à la hauteur de son talent. Après avoir passé une année quasi blanche avec l’Olympique Lyonnais (2016-2017), il a manqué autant de temps de jeu sous pavillon monégasque en 2017-2018. Peut-être que Les Foxes vont-ils lui offrir la possibilité de réaliser une saison pleine qui relancerait sa course ?
Ghezzal qui arrive dans une équipe qui vient de perdre un de ses meilleurs atouts, son compatriote Riyad Mahrez parti rejoindre Manchester City, semble heureux de sa nouvelle destination: « Je suis très excité et très content d’être là. L’entraîneur principal (Claude Puel, Ndlr) me voulait. Je veux être ici. C’est un bon club avec beaucoup d’ambitions et plusieurs bons joueurs. Je pense que je vais réaliser une belle saison ».
Cela tombe bien, a Leicester il va travailler sous les ordres d’un entraîneur, Claude Puel, qui a toujours su lancer ou relancer des joueurs en panne.Hatem Ben Arfa à Nice en fut le plus brillant exemple. Petit message a destination de son coach, le joueur formé à Lyon aimerait bien être positionné là où il s’estime le plus efficace, à droite : » J’espère marquer beaucoup de buts et réaliser beaucoup de passes pour aider l’équipe. Je peux jouer partout en attaque. Je me sens mieux quand je joue sur le côté droit. J’espère me sentir bien dans l’équipe. Je pense que nous avons un très bon groupe avec de bons joueurs qui peuvent faire de grands matches. J’espère que nous allons en gagner plein ». Premier test grandeur nature pour le Fennec, vendredi 10 août en championnat contre Manchester United dans la mythique enceinte d’Ol Trafford.
@2022mag.com