Rien de plus normal qu’un sélectionneur s’intéresse à la carrière des joueurs de son pays. C’est dans cet état d’esprit que Rabah Madjer a donné son point de vue – sous la forme d’un conseil – sur la crise que traverse Riyad Mahrez suite au refus de son club de le laisser rejoindre Manchester City: « C’est vrai que Mahrez mérite actuellement mieux que Leicester. Mais il ne faut pas oublier non plus que c’est Leicester qui l’a mis sur les bons rails, a confié l’ancienne star du FC Porto au site Goal.com, je pense qu’une conversation sérieuse avec ses dirigeants s’impose. Lui souhaite partir dans un plus grand club anglais. Je ne sais pas ce qui s’est vraiment passé concernant son transfert. Moi, je lui conseille de reprendre l’entrainement et de travailler dur, même si le transfert a échoué. »
Outre l’intérêt personnel du joueur, Rabah Madjer pense logiquement à celui de l’équipe nationale dont Mahrez est un leader technique: « Et il ne faut pas oublier qu’il y a les matches de l’équipe nationale qui arrivent bientôt (en mars) et une préparation qui va se faire. Qu’il nous revienne en très grande forme. J’espère que plus tard les portes lui seront ouvertes pour un plus grand club ».
Le Fennec qui boude toujours les entraînements, et qui se serait même fait porter pâle, risque de grosses sanctions de la part des Foxes et une dégradation des bonnes relations qu’il entretenait jusque-là avec ses coéquipiers. Un bras de fer ne lui rendrait pas service. Notamment dans la perspective d’un départ au mercato estival. Par contre, une deuxième partie de saison réussie avec Leicester, qui vise une place européenne, lui permettrait de rester si l’on peut dire « bankable « . De grosses locomotives pourraient bien revenir à la charge à partir de mai prochain.
@Cheikh Mabele