Après trois saisons passées à Leicester dont une magnifique marquée par un titre de champion d’Angleterre et un autre de meilleur joueur de la Premier League, Riyad Mahrez pense avoir fait le tour de la maison et se prépare à quitter les Foxes. Pour cela, il faut que ces derniers donnent leur feu vert. Alors, pour éviter toute tension, le Fennec prépare les esprits depuis quelques mois.
Il vient de le faire à nouveau en publiant une déclaration reprise par de nombreux médias dont Sky Sports : « Avec toute l’admiration et le respect que j’ai pour le Leicester City Football Club, écrit-il, je veux être totalement honnête et transparent avec le club et je l’ai informé que je sens qu’il est temps pour moi de partir . J’ai eu une bonne discussion avec le président l’été dernier et on avait conclu que je pourrais rester pour une saison supplémentaire, pour aider l’équipe du mieux que je pouvais pour faire la transition entre le titre de champion et la saison d’après, et pour la Ligue des Champions. En revanche, je suis ambitieux et je sens qu’il est le temps de partir sur une nouvelle expérience. »
Et bien sûr, le natif de Sarcelles sait que malgré sa saison moyenne (13 buts et 4 passes décisives pour 38 matches toutes compétitions confondues), il continue de susciter l’intérêt de grosse locomotives anglaises (Manchester United, Arsenal, Liverpool...) et Européennes (Monaco, Inter Milan...) .Les choses devraient se décanter au cours du mois de juin. On sait que Leicester a placé la barre de son transfert à hauteur de 46 millions d’euros..