Claude Puel est arrivé sur le banc de Leicester bien après le big bang du titre de champion remporté par les Foxes en 2016, mais il a tout de même entraîné Riyad Mahrez durant deux ans avant qu’il soit transféré à Manchester City.
Et au moment de recevoir les Citizens dans le cadre d’un quart de finale de la Coupe de la Ligue ( ndlr mardi 18 décembre) le technicien a raconté lors d’une conférence presse la dernière saison compliquée traversée par le Fennec et pense qu’il sera bien accueilli par les fans du club qui ne peuvent avoir oublié tout le bien qu’il leur a fait : « Riyad a fait de son mieux pour le club et le club et ses coéquipiers ont également beaucoup fait pour lui, a confié l’ancien coach de Lille et de Nice, il a joué un rôle important dans le succès du titre et nous ne pouvons pas oublier tout ce qu’il a donné au club. J’espère qu’il pourra recevoir un bon accueil ».
Revenant sur son transfert, Puel a affirmé qu’en dépit de la situation tendue, Mahrez a toujours fait le job, jusqu’au dernier jour de son contrat : « Avec Riyad, j’ai essayé de le gérer et c’était une période difficile dans cette fenêtre du mercato hivernal (in fine le joueur ne partira qu’en juillet 2018) quand il voulait partir. C’était une période difficile pour les supporters, le club et même ses coéquipiers. Mais il était important pour moi de bien le gérer afin qu’il ne perde pas sa concentration. Après sa courte son absence. il a fait de son mieux lorsqu’il est revenu notamment en marquant des buts importants ». Pour finir, le Français a déclaré sous le ton de la plaisanterie qu’il espère voir son entraîneur actuel le laisser sur le banc le jour du match contre son ancien club. Pas sûr que Pep Guardiola soit dans le même état d’esprit.
@2022mag.com