Quatre jours sans participer à l’entraînement avec le groupe, deux matches déjà manqués, Riyad Mahrez est-il en train de s’installer dans une impasse à Leicester. Il ne fait aucun doute que le refus des dirigeants des Foxes de le laisser filer à Manchester City contre un chèque de 74 millions d’euros lui reste en travers de la gorge. Le Fennec peut estimer à raison que c’était la chance de sa vie ( de sa carrière) d’entrer dans une autre dimension en rejoignant un des quatre ou cinq clubs ayant la capacité de remporter la Ligue des champions.
Toutefois, son attitude, si elle perdure, pourrait lui causer des torts à court et moyen terme.Les sanctions vont pleuvoir au club, on évoque déjà une amende de 220 000 euros et sa relation avec ses coéquipiers, dont il a toujours été le chouchou, risque de se dégrader.
Pour le moment son entraîneur est plus ou moins conciliant même s’il ne cautionne pas ce boycott: : J’espère que Riyad va se vider la tête et revenir avec nous, a confié Claude Puel lors de la conférence de presse qui a précèdé la match de championnat contre Swansea, parce qu’il est un joueur précieux et je pense que sa place est avec ses coéquipiers. Nous allons régler les détails en privé au sein du club, pas en public. C’est important pour nous de rester unis et de garder notre attention sur notre jeu.
@Cheikh Mabele