Leaders du groupe D avec suite à son succès face à Singapour (3-0), deux points d’avance sur l’Ouzbékistan, l’Arabie Saoudite est à une victoire du passage au troisième et dernier tour des éliminattoires du Mondial 2022 et à une qualification à la phase finale de la Coupe d’Asie des nations 2023 programmée en Chine. `
Ce qui rassure autant que cela ravit le sélectionneur des Faucons Verts : » Tous les matches de ce groupe sont difficiles, a reconnu Hervé Renard après l’affrontement avec Singapour, l’Ouzbékistan a également connu des moments difficiles contre le Yémen. Nous n’avions pas beaucoup d’options, nous étions donc fortement tributaires des centres, mais le point positif était que notre pressing haut a forcé les joueurs singapouriens à commettre des erreurs et nous a permis de marquer ».
Le natif d’Aix-les-Bains en Savoie a surtout insisté sur la patience dont en sur faire preuve ses joueurs : » En première mi-temps, nous n’avons pas bien appliqué la pression haute, alors j’ai fait quelques changements à la mi-temps. Parfois, vous ne pouvez pas marquer au début des matches, il est donc important de rester patient ». Dans cette courte ligne droite, l’Arabie saoudite est favorite avec quelqgues arguments : ses deux points d’avance, une meilleure différence de buts (+15 contre + 12) et aussi le fait d’évoluer sur la pelouse du King Saud University Stadium de Ryadh.
@2022mag.com