C’est officiel, le technicien français Diego Garzitto s’est engagé tout récemment auprès de l’Ittihad Tripoli pour un an, avec une option pour une saison supplémentaire. Celui qui était encore sur le banc du Merreikh soudanais il y a quelques semaines avant de quitter le club d’Omdurman avait entamé des pourparlers très avancés avec la formation tripolitaine, des discussions amorcées à Tunis.
![Al Ittihad Tripoli](http://www.2022mag.com/wp-content/uploads/2016/05/Al-Ittihad.jpg)
Garzitto a rejoint Tripoli jeudi soir où il a chaleureusement été accueilli par les supporters rouge et blanc. Il aura pour mission de qualifier son nouveau club pour la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. Accompagné par son fils Anthony, avec lequel il forme depuis quelques années un binôme technique, Garzitto travaillera avec deux adjoints tunisiens (dont un entraîneur des gardiens) et sera secondé par l’actuel entraîneur de l’Ittihad.
![Garzitto accueilli à l'aéroport](http://www.2022mag.com/wp-content/uploads/2017/09/GARZITTO-ITTIHAD-TRIPOLI.jpg)
Garzitto laisse logiquement la gestion de l’équipe au coach sortant à l’occasion de la 2e journée de championnat contre Al-Athad, vendredi soir. Il prendra le relais dans la foulée. L’Ittihad, qui compte trois internationaux A, récemment vainqueurs de la Guinée (1-0) en éliminatoires de la CM 2018 à Monastir -dont le milieu de terraijn expulsé, Mohamed Al-Gadi- disposera également d’une base en Tunisie, très certainement à Sfax, non loin de la frontière libyenne.