Un peu moins de trois mois après la finale de la dernière édition du championnat, remporté par l‘Ittihad Tripoli, la compétition nationale a repris mercredi en Libye. Avec , pour cette première journée, quatre rencontres disputées.
Deux ont été sanctionnées par des matchs nuls, tandis que les deux autres ont connu un vainqueur. Dans le groupe B, le champion sortant Ittihad Tripoli se déplaçait à l’Olympic Azzaweya (6e des play-offs pour le titre) et l’a emporté (1-0).
Dans l’autre match, Ittihad Misrata, entraîné cette saison par le chevronné technicien belge Luc Eymael, s’est incliné (2-1) à domicile devant Abu Salim. Abu Salim était pourtant mené à la marque mais a égalisé sur un coup franc avant d’inscrire le but vainqueur sur penalty.
Le Ahly Tripoli débute ce jeudi contre Asaria. Al-Akhdar, toujours en lice en Coupe de la Confédération, jouera vendredi contre Al-Ta’awon tout comme Al-Nasr qui affrontera Al-Suqoor.
@Samir Farasha
A lire aussi : https://www.2022mag.com/libye-ittihad-tripoli-sacre-champion-2/ ; https://www.2022mag.com/libye-eymael-rejoint-ittihad-misrata/