Après cinq journées de championnat, deux clubs se sont installés en tête de leur groupe respectif : Al-Nasr de Benghazi dans le groupe A et l’Ittihad Tripoli dans la poule B.
Al-Nasr, dirigé par Zoran Milinkovic, est allé s’imposer (1-0) chez Al-Akhdar dans ce qui n’était rien d’autre que le match au sommet de cette J5 puisqu’il opposait les deux clubs de tête.
Le but victorieux, intervenu à la 15e minute de la rencontre, a été inscrit par la recrue nigériane arrivée d’ENPPI (EGY), Dinopeter Jude Airaodion. Ce dernier a placé une frappe du gauche dans la lucarne gauche du gardien adverse.
Al-Nasr, qui était deuxième derrière Al-Akhdar, en a donc profité pour doubler son concurrent et compte désormais deux points d’avance. Nasr a remporté trois matchs et fait deux nuls.
Autre club invaincu mais dans la poule B, l’Ittihad Tripoli. Ittihad a battu Asswehly (2-0), remportant au passage son cinquième match consécutif. Ce succès lui offre une avance non négligeable sur Abu Salim, le premier poursuivant, qui le talonne à quatre longueurs.
@Frank Simon