Drame terrible en Sierra Leone où l’attaquant international Musa Noah « Tombo » Kamara, ancien joueur du Ahly Tripoli encore récemment, a tenté de mettre fin à ses jours.
Selon notre confrère libérien T.Kla Wesley Jr, Kamara s’est poignardé dans la matinée de jeudi et a été sauvé par des passants qui l’on conduit à l’hôpital de Bo. Agé de 22 ans, l’ancien attaquant de Bo Rangers a terminé la saison dernière meilleur buteur et meilleur joueur de son pays.
Il a aidé son club à décrocher le titre national. Un club qui ne l’avait pas prolongé, apparemment en raison de son indiscipline. Début septembre, après avoir évolué en éliminatoires du CHAN avec les Leone Stars, il s’engageait avec l’Ittihad de Tripoli, champion de Libye engagé en Ligue des champions d’Afrique.
Il y a quelques semaines pourtant, celui qui avait notamment marqué contre la Côte d’Ivoire lors de la dernière CAN au Cameroun 2-2) est rentré en Sierra Leone, après avoir mis fin à son contrat. En 2019, il s’était déjà rendu célèbre en annulant son contrat de trois ans et demi avec les Suédois de Trelleborgs FF une semaine après l’avoir signé. On ignorait encore l’état du joueur au moment où l’on écrivait ces lignes.
@Samir Farasha