Après deux éditions successives complétées en Tunisie, la Fédération Libyenne (LFF) a annoncé l’organisation de la poule finale pour le titre de champion en Italie !
Dans un premier temps, la LFF avait d’abord retenu la date du 24 juin (puis le 27) pour le coup d’envoi de la compétition, les six clubs qualifiés devant être sur place quatre jours plus tôt.
Finalement, l’instance faîtière du football libyen a annoncé le report du coup d’envoi au 1er juillet, certains clubs n’étant pas prêt à rejoindre l’Italie.
La formule de la compétition est la suivante : chaque club affronte tous les autres un seule fois, selon le principe de cinq journées de trois matchs.
Les six clubs qualifié à l’issue de la première phase du championnat sont les suivants : Ahly Benghazi, Al-Nasr, Al-Hilal, Al-Ahly Tripoli, Al-Madina et Al-Sweihli
Au moment de l’annonce de la tenue de cette poule finale, la fédération (LFF) a publié le nom des stades retenus pour abriter les quinze matchs, qui se trouvent en Toscane.
Il s’agit du Viola Park Stadium de Florence, du stade Carlo Castellani d’Empoli, et de l’Arena Garibaldi de Pise, ainsi que du « Logobezzino » de la ville de Prato, qui accueillera un seul match.
Par ailleurs, le Premier Ministre Abdul Hamid Dbeibah a donné instruction au Ministère de tutelle pour soutenir financièrement les six participants, notamment sur le plan des déplacements.
@Samir Farasha