La cinquième et dernière journée des play-offs de Libye a accouché d’une certitude : le titre se jouera lors d’un match d’appui, en l’occurrence le derby tripolitain entre le Ahly et l’Ittihad. Les deux clubs ont en effet remporté leur match respectif, le Ahly en dominant l’Olympic Azzeweya (1-0), tandis que Ittihad s’imposait (2-1) face à Al-Nasr.
De facto, les deux formations comptent un nombre identique de points (11) et un nombre identique de buts marqués et encaissés (6 buts pour, 2 buts contre). Comme les deux clubs ne se sont pas départagés lors de leur première confrontation en play-offs (0-0), ce match d’appui s’annonce exceptionnel d’enjeu, et devrait se jouer d’ici le week-end prochain.
La troisième rencontre a vu Al-Akhdar s’imposer (2-1) au Ahly Benghazi. A noter que Al-Akhdar a renouvelé le contrat de sa vedette angolaise Ary Papel pour deux années supplémentaires. Les quatre clubs sont assurés de disputer les coupes continentales : les deux tripolitains en ligue des champions, Al-Akhdar et Al-Nasr en Coupe de la Confédération.
@Frank Simon