Le 2e tour retour des matchs de coupes d’Afrique interclubs a débuté vendredi un peu partout sur le continent. Avec déjà deux bonnes nouvelles pour les représentants du football arabe. Commençons par le Zamalek du Caire, champion d’Egypte 2022 qui a croqué les Burundais de Flambeau du Centre.
Vainqueurs 1-0 à l’aller, les hommes de Jesualdo Ferreira se sont imposés (5-1) grâce notamment à un triplé de leur homme providentiel, Ahmed Sayed Zizo. Se sont également illustrés le Sénégalais Ibrahima Ndiaye et Youssef Osama Nabih. Flambeau a sauvé l’honneur par l’intermédiaire de Léonard Gakwaya.
Zamalek est donc qualifié, comme la saison dernière, pour la phase de groupes, et cherchera à effacer sa triste performance d’alors : une élimination sans gloire (3e derrière le Wydad et le Petro Atletico angolais, aucune victoire…).
Autre Grand qualifié, le CR Belouizdad. Le club algérois recevait les Maliens du Djoliba Bamako, qui l’avaient emporté 2-1 au match aller. Le CRB a gagné (2-0) grâce à des buts signés Miloud Rebiai et Abderrahmane Bourdim. Le CRB retrouve les poules, lui qui fut éliminé en quart de finale par le Wydad, futur lauréat, la saison passée.
La suite des rencontres de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération se déroulent ce week-end. Nous reviendrons en détails lundi sur les qualifiés pour la suite des compétitions.
@Samir Farasha