Vainqueur (3-0) de son match aller contre les Tunisiens de l’Espérance dans un stade de Radès sans public, le Ahly du Caire a désormais un pied au moins en finale.
Le club cairote s’est rapproché de cette référence grâce à un doublé du Sud-africain Percy Tau (8e et 55e minutes). Le troisième but est l’oeuvre de Mahmoud “Kahraba” (75e minute).
Un succès net et sans bavure qui permet de rêver tout simplement d’une onzième victoire dans la compétition, alors que le Ahly s’apprête à disputer sa quatrième finale consécutive !
Selon toute vraisemblance, la demie retour au Caire devrait ressembler à une formalité pour les hommes de Marcel Koller, tout simplement irrésistibles ces derniers temps, alors qu’ils sont sortis des poules lors de la dernière journée…
Aujourd’hui, le Wydad, champion d’Afrique en titre, reçoit les Mamelodi Sundowns, qui font un peu figures d’épouvantail dans cette compétition.
Rappelons que le WAC a changé d’entraîneur il y a quelques jours à peine, puisque Juan Carlos Garrido (ESP) a été remplacé par le Belge Sven Vandenbroek.
L’ancien coach de l’AS FAR a débuté par une victoire à l’extérieur en championnat contre Mohammedia (3-1).
Mais la marche paraît quelque peu plus haute ce samedi soir avec les Sundowns qui ont marché sur tous leurs adversaires précédemment. On reviendra demain en détails sur ce choc absolu et indécis de la LDC africaine…
@Frank Simon