Il était temps ! Après des débuts ratés et deux défaites lors des journées précédentes, le Wydad Casablanca et l‘Etoile du Sahel ont enfin remporté un match dans cette phase de groupes.
Le Wydad, qui recevait à Marrakech les Tanzaniens du Simba SC, s’est imposé de justesse au bout de la rencontre grâce à un but tardif de l’Algérien Zakaria Draoui (90e+5).

En fin de première période, le capitaine Yahya Jabrane avait échoué sur penalty devant Ayoub Lakred, le gardien marocain du Simba (40e minute).
Ce résultat inespéré relance les chances de la formation toujours dirigée par Adil Ramzi, après quatre défaites consécutives, toutes compétitions confondues.
Le WAC se déplacera dans une dizaine de jours en Tanzanie pour le match de J4 contre Simba et espère enchaîner une nouvelle performance.
Vendredi soir, c’était l‘Etoile du Sahel qui avait bien débuté l’opération « réveil » en battant à Radès le Hilal Omdurman (1-0). L’unique but du match est l’oeuvre du Camerounais Jacques Mbé à la 88e minute.
Les Soudanais espéraient repartir avec un point après avoir dominé l‘Espérance de Tunis (3-1) une semaine plus tôt mais ils ont buté sur une défense imprenable.
Imad Ben Younes, le coach étoilé, respire lui aussi un peu après un bon résultat, tant attendu. Mais qu’il faudra « primer » en réussissant quelque chose au retour à Dar-Es-Salaam d’ici 10 jours contre le même adversaire.
Ailleurs, le Ahly du Caire a été accroché chez lui par le CR Belouizdad (0-0) dans le match au sommet du groupe. Un deuxième nul pour le champion d’Afrique sortant qui a eu du mal à développer son jeu?
A Nouakchott, le FC Nouadhibou espérait bien enchaîner un deuxième succès après avoir battu Pyramids. Mais le TP Mazembe a su résister (0-0).
Enfin, l’Espérance de Tunis, convalescente après la claque administrée (3-1) par le Hilal Omdurman, est tombée sur un os à domicile face au Petro Luanda (0-0), solide leader du groupe avec 7 points.
Il reste un dernier match à disputer dimanche : Mamelodi Sundowns – Pyramids. Le vainqueur de l’AFL 2023 cherchera à repartir sur un cycle de victoires après avoir chuté au TP Mazembe…
@Samir Farasha