Le CR Belouizdad avait commencé idéalement la phase de groupes de la Ligue des champions en allant s’imposer au Caire face au Zamalek (1-0). Une gageure. Tout le monde pensait que les Algérois avaient fait un grand pas dans la bonne direction.
Mais ça, c’était avant que les triple champions d’Algérie en titre ne se laissent surprendre d’abord par l’Espérance de Tunis (0-1) au stade du 5 juillet puis par Al-Merreikh (0-1) en déplacement.
Troisième de son groupe, le CRB a-t-il compromis sa qualification pour les quarts de finale ? Ce n’est pas l’avis de son entraîneur tunisien qui estime que son équipe a encore toutes les bonnes cartes entre les mains.
Comment ? Il s’en explique: «Nous avons la chance de recevoir par deux fois au cours des deux prochains matches, a confié Nabil Kouki en conférence de presse, et c’est là qu’on doit absolument tout faire pour que les choses se passent au mieux pour nous.
On doit prendre les 6 points au cours des deux prochains rendez-vous et on verra par la suite ce qu’il faudra faire pour la dernière rencontre.
Comme je l’ai dit, nous sommes toujours vivants et nous allons tout faire pour essayer de nous qualifier pour les quarts de finale de la compétition.»
Si la défaite à Alger face à l’Espérance était imméritée tant les Rouge et Blanc avaient dominé leurs adversaires, leur performance au Soudan a été très moyenne, pour ne pas dire insuffisante.
Maintenant, il leur faudra hausser le niveau de leur jeu pour limiter les risques et s’éviter de jouer leur billet d’accès au Top 8 continental lors de la dernière journée sur la pelouse de l’EST. Comme cela est arrivé en 2020.
@Fayçal CHEHAT