On peut ne pas le croire, mais Mohamed Salah affirme qu’il a cru dès le premier jour que Liverpool allait faire une grande campagne en Ligue des champions : »Pour être honnête, oui, je croyais à 100%, dès le premier jour où je suis venu ici, que nous allions bien faire en Ligue des champions, je croyais que nous allions aller loin, autant que nous le pourrions. Et voilà, ,nous sommes maintenant en finale « , s’est-il réjoui dans un entretien posté par le site officiel du club ».
Cette foi du charbonnier est conforté par un énorme travail explique le Pharaon: « Si vous comparez notre équipe aujourd’hui »qui et celle qui a débuté la saison, vous remarquerez son amélioration chaque tour de la compétition.Nous nous sommes battu à chaque match de cette Ligue des champions. C’est quelque chose d’énorme. C’est un travail dur et un dévouement total ». Par ailleurs, le meilleur buteur de la Premier League avoue ne pas connaître la pression – : « Pour moi, chaque match est juste un match. Je me concentre toujours pour le gagner mais je ne veux pas me mettre sous pression pour performer Même si je suis conscient que cette finale est un rendez-vous important pour tout le monde et un enjeu énorme ».
Un enjeu énorme pour le natif de Basyoun, qui a dû certainement entendre Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, dire, avant le match de Kiev en réponse à un journaliste espagnol en conférence de presse: « Je n’échangerais pas Cristiano pour Salah. J’ai Cristiano, et je ne parle que mon équipe. Il vaut mieux avoir Cristiano avec vous parce qu’il est le meilleur , il le montre chaque année ». Et si Salah devenait le héros de la finale de LDC 2018 au détriment de Ronaldo, le quintuple ballon d’or , Zizou changerait-il d’avis ?
@Cheikh Mabele