Après la défaite de Lille il y a une semaine à Troyes (0-1) en Ligue 1, l’attaquant néerlando-marocain Anwar El Ghazi avait rejeté l’idée que les Dogues soient une somme d’individualités et avait promis une réaction d’équipe : « Je peux imaginer que vous partagiez cette opinion, vu de l’extérieur, a-t-il confié au quotidien l’Équipe, mais de l’intérieur, nous n’avons pas ce genre de sentiment. On se bat pour le club »
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam avait annoncé un réveil en Coupe de France jeudi à Strasbourg (1-2): » Gagner à Strasbourg n’est pas seulement important pour nous mais aussi pour les supporteurs. Ils sont blessés et un succès jeudi leur permettrait de relever un peu la tête. Ce genre de rencontre peut nous servir à ça. Notre coeur saigne. C’est pour ça qu’il faut soulager et apaiser nos supporters qui le méritent en l’emportant à Strasbourg ».
Objectif raté. En fait, le natif de Barendrecht s’était seulement trompé de jour. C’est ce weekend en championnat que Lille s’est remis en ordre de marche battant… Strasbourg (2-1) sous sa baguette. Anwar El Ghazi était déchainé. Il a délivré une passe décisive et a marqué. Il a tout fait en quelque sorte.
@2022mag.com