Hatem Ben Arfa débarque à Lille en remplacement du Turc Yusuf Yazici parti en prêt au CSKA Moscou .Agé de presque 35 ans, le milieu offensif franco-tunisien, qui a paraphé un contrat de six mois, n’arrive certainement pas dans la peau d’un futur titulaire mais comme un vrai joker de luxe.
Il faut rappeler que le natif de Paris n’a plus disputé un match depuis qu’il a quitté les Girondins de Bordeaux à l’issue de la saison 2020-2021. Avant d’essayer d’imaginer son apport aux Dogues nordistes dans les semaines à venir, il faudra d’abord connaître son état de forme réel. Même si son entourage affirme que le joueur n’a jamais cessé de se préparer physiquement.Une information son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, qui l’a trouvé « feet ».
En tout cas, l’ancien international français ( 15 sélections,2 buts) a dit tout son bonheur de renouer avec la haute compétition. Qui plus est dans un club ambitieux appelé à disputer en février et mars un formidable huitième de finale de la Ligue des champions contre Chelsea : « Je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui le LOSC, a confié Hatem lors de sa présentation, c’est une équipe qui a montré beaucoup de très belles choses cette saison, et évidemment l’année dernière avec un titre de champion de France. Je suis heureux de signer dans ce club qui ne cesse de monter. J’ai affronté le LOSC à plusieurs reprises dans ma carrière, dans des stades différents, et ce sera un grand plaisir pour moi de porter le maillot lillois au Stade Pierre Mauroy. Je sais que beaucoup de grands joueurs sont passés par ici. C’est un honneur pour moi de pouvoir relever ce défi, avec la volonté avant tout d’aider le groupe et le club à atteindre leurs objectifs. Je me sens très bien et je suis très impatient de retrouver la compétition ». A noter que le joueur formé à Lyon doit aussi son arrivée à Lille au président Olivier Letang. L’homme qui l’avait également accueilli au Paris SG puis as Stade de Rennes. Deux clubs où il avait occupé de hautes fonctions.
@Cheikh Mabele