Lille file un mauvais conton. A six journées de la fin du championnat, les Dogues occupent l’avant dernière place et restent sous la menace sérieuse de la relégation.Ce qui pourrait mettre en danger la vie même su club, par ailleurs en proie à d’énormes soucis financiers. Avant de recevoir Guingamp samedi, c’est l’alerte rouge. Les joueurs se disent mobilisés pour éviter le pire. A commencer par l’attaquant international algérien Yassine Benzia. Un moment en froid avec son entraîneur Christophe Galtier, il est redevenu l’un des cadres les plus influents.
A la veille du match contre les Bretons, il a a sonné le rassemblement général et résumé l’état d’esprit de son équipe : » Au sein du groupe, on dit que ce n’est surtout pas le moment de lâcher, et qu’il faut vite corriger ces erreurs qui nous font tant de mal, a-t-il assuré en conférence de presse, on se dit aussi que l’espoir est bien là vu que nos concurrents ont, eux aussi, du mal à gagner et qu’ils n’ont aussi pas forcément un meilleur calendrier que nous. On est conscient de la situation, et on fait tout ce qu’on peut au quotidien et c’est surtout le jour J qu’il faut prendre les points sur le terrain ».
En dépit de la solennité du moment, le Fennec assure ne pas être dans le stress : «Non, je ne m’angoisse pas. Je ne sais pas quelle sera la réaction de l’équipe, mais il est clair qu’on est dans une situation critique. Il faut reconnaitre que c’est nous qui nous y sommes mis dedans. Maintenant, il faut tout faire pour s’en sortir. Peut-être que nos six derniers matches ne seront pas beaux à voir, mais c’est surtout le résultat final qu’il faudra retenir. Il faudra lutter et combattre pour avoir le maximum de points possible ». Présent à Lille depuis 2015, le natif de Saint-Aubin les-Elboeuf fait cependant figure d’ancien du haut de ses 23 ans. Il a disputé 28 matchs et délivré 4 passes décisives cette saison.
@Cheikh Mabele