Nous a-t-on changé Marcelo Bielsa ? Depuis qu’il a posé sa valise et non plus sa « glacière » du côté de la grande métropole lilloise, le technicien argentin semble beaucoup plus disposé vis-à-vis de son entourage. El Loco prend même son temps pour s’exprimer en conférence de presse.
Lors de son dernier rendez-vous avec les médias, il a évoqué sa façon bien originale de concevoir le métier « Si je devais citer un objectif sur le terrain, a-t-il confié en regardant son public droit dans les yeux, ce serait pouvoir produire de la beauté. Ma logique est d’offrir aux supporters, pas de leur demander quelque chose. Plus nous recevrons, meilleurs nous serons, mais ça, il faut le mériter »Il a en outre montré qu’il avait pas l’intention d’attendre la fin de l’année pour reconnaître que ses dirigeants lui ont offert les conditions du succès : « Je n’ai aucune excuse pour ne pas offrir de résultats », a-t-il assuré. « Le LOSC a des joueurs avec une qualité individuelle énorme, de grand talent. Investir 70 millions d’euros, c’est peu habituel. »
L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a même fait la promesse d’apprendre le français: J’ai honte de ne pas parler français. Ça prouve mes limites. Je ne veux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de tenir . ». A l’évidence, les Dogues ont hérité d’un Bielsa plus épanoui qu’il ne l’a jamais montré.
@Cheikh Mabele