Ancien journaliste à Canal +, Charles Bietry est actuellement chargé de missions relatives à la communication au Lille Olympique en a connu des entraîneurs e haut niveau. Notamment dans les clubs où il s’est investi à limage de Paris et de Rennes, mais un coach aussi original que Marcelo Bielsa il n’en a pas vraiment croisé.
Dans un entretien accordé au quotidien La Voix du Nord, il dit combien et pourquoi il a été agréablement surpris. : « J’ai passé trois jours à suivre l’entraînement. Honnêtement, je n’ai jamais vu ça. C’est très, très étonnant. Et pourtant, j’en ai vu des entraîneurs. Je croyais que sa réputation était un peu exagérée. Eh bien, non. Ses entraînements sont absolument passionnants. L’implication des joueurs est extraordinaire. Ils sont subjugués par Bielsa. C’est une équipe qui ne va pas jouer comme les autres, c’est sûr Mais Bielsa joue gros, il a le club comme il voulait l’avoir. »
Ce sera la rançon de la confiance totale dont il bénéficie de la part de ses dirigeant et des moyens dont qu’il a demandé et qui lui ont été offerts. Le technicien argentin dont la parole publique est extrêmement rare s’est adressé aux supporters samedi soir au Stade Pierre Mauroy à l’heure de la présentation de l’effectif de Lille et avant d’affronter Rennes en amical . « Je suis très heureux de faire partie de cette organisation, a confié timidement El Loco, Il m’est difficile d’imaginer de meilleures conditions de travail. J’espère que quand le cycle se terminera, il y aura des résultats et que j’aurai retourné la confiance que vous m’avez accordée. » Tout Lille fait la même prière et espère retrouver voir les Dogues retrouver le haut du pavé et offrir beaucoup plus de spectacle que lors des tristes dernières saisons.
@Cheikh Mabele