Deux jours après avoir paraphé un contrat de trois ans et demi avec Lille, le milieu offensif international algérien Farès Bahlouli s’est exprimé longuement dans les colonnes du site officiel des Dogues notamment sur son en envie de bien faire et sa volonté de dissiper l’image de dilettante qu’on a pu lui coller à Monaco puis au Standard de Liège: « C’est du passé. J’ai fait les choses bien et je suis en forme J’espère que vous allez voir par mes matchs, a confié le joueur formé à Lyon, mon investissement et ma détermination que je suis prêt et que je peux être un grand joueur. Le LOSC est un très bon club et dispose d’un bon projet, qui va être bénéfique aux jeunes joueurs qui s’engagent, comme moi. Et c’est en faisant de bons matchs qu’on sera convoités » .
Dans son envie de lancer enfin une carrière que d’aucuns ont vu belle pour lui, le natif sera bien entouré. D’abord par l’ancien directeur sportif de Monaco qui l’a fait venir dans ses bagages à Lille : » Nous avions déjà de très bons rapports à Monaco. C’est une personne qui croit en mes qualités. Il est certain que cela m’a conforté de savoir qu’il a confiance en mon potentiel. Et pour un joueur, évoluer dans un climat de confiance, c’est un élément très important ».
Comme il va retrouver l’attaquant Yassine Benzia, hier compagnon du centre de formation de Lyon et aujourd’hui coéquipier dans la sélection nationale algérienne même si les deux joueurs n’y ont pas encore joué » ensemble : » Nous avons été formés tous les deux à Lyon, nous étions même assez proches. On a passé de belles années au centre de formation. Sa présence est importante pour moi ici car il va pouvoir me guider et m’aider dans mon intégration. C’est toujours un plaisir d’avoir une personne qu’on apprécie et avec qui on a des repères ». En clair, Bahlouli reconnaît être dans les meilleures dispositions dans son nouveau club. Désiré et très bien entouré. Il a jusqu’à l’été pour s’y installer.
@Cheikh Mabele