Lille a accueilli jeudi soir une nouvelle recrue offensive en l’occurence l’attaquant inernation algérien, Adam Ounas, 25 ans, qui évoluait depuis 2017 au Napoli SC. En manque absolu de temps jeu, le natif de Chambray-lès-Tours qui a été souvent prêté par le club transalpin ces trois dernières années ( Nice,Cagliari, Crotone) , a très peu eu l’occasion de faire ses preuves notamment sous la houlette de l’entraîneur Luciano Spalletti. Pour relancer sa carrière il a dit oui aux Dogues, champions de France en 2021.
Selon des informations distillées par Sky Sports ce premier septembre date de la clôture du mercato en France et en Italie, le Fennec a paraphé un contrat de quatre ans avec le club français pour un montant du transfert estimé à 4 millions d’euros. Ce qui correspondant à l’année de contrat qu’il devait à Naples. Une bonne nouvelle pour le joueur, Lille, qui récupère un attaquant de haut niveau et même pour l’équipe d’Algérie à la quelle le joueur a toujours donné satisfaction lorsqu’il a été appelé par Djamel Belmadi.
Dès sa signature, lechampion d’Afrique 2019 n’a pzs manqué de montrer son contentement. « Tout le monde en Europe sait que Lille est un des plus gros clubs en France, a-t-il confié dans un message posté sur Twitter, où l’on pratique un football qui me plaît, où l’on joue beaucoup au ballon. Ça m’a tout de suite séduit ! Allez le LOSC et à bientôt sur les terrains ».
@Cheikh Mabele