Et si l’arrivée de l’attaquant algérien Adam Ounas à Lille était pour lui le signal du vrai départ de sa carrière ? En tout cas, pour sa première officielle dans le beau cadre du stade Pierre Mauroy, le Fennec a été l’homme du match et celui qui a signé le but de la victoire des Dogues face à Toulouse (2-1) dans le cadre de la 8ème journée de lIgue 1.
Une réalisation délicieuse grêce à une reprise de volée somptueuse qui concrétisait la non moins magnifique passe décisive de Benjamin André. Un scénario travaillé à lentraînement selon le champion d’Afrique 2019 : » Sur mon but, a-t-il confié au micro de Canal + à la fin du match, je vois Benjamin (André) qui ouvre, j’essaye de la mettre en une touche, on travaille beaucoup la profondeur à l’entraînement. J’espère que le coach sera content et que je continuerai à marquer beaucoup de buts ». L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux espère aussi que sa nouvelle équipe va poursuivre sur le chemin de l’efficacité et de l’excellence : « On essaie de jouer, on a été plus créatifs en première période. On aurait pu finir le match bien avant mais on a affronté une belle équipe de Toulouse. On va de l’avant. »
Pour Adam Ounas c’est une formidable occasion de donner une nouvelle dimension à sa carrière arpès avoir passé trois ans à Naples sans avoir jamais vraiment eu le temps de jeu (11 buts et 2 passes décisives en 76 apparitions toutes compétitions confondes) que son immense talent méritait. Durant la trêve internationale qui commencera lundi 19 septembre, le natif de Chambray-lès-Tours, ira prolonger son plaisir à Oran où l’attendent deux matches alléchants avec l’Algérie qui affrontera la Guinée et le Nigeria.
@Cheikh Mabele
@Cheikh Mabele