A l’instar de leurs homologues masculins, les Lionnes de l’Atlas s’attendent à participer à compétitions importantes dans les deux années à venir. Très actif et ambitieux dans le football féminin, le Maroc espère qualifier son équipe nationale successivement à la CAN 2022 puis au Mondial 2023 prévue en Australie. Pour ce faire, un programmé de préparation a été concocté et il démarre dès le 18 octobre à Rabat pour se terminer le 31 du mois.
À cette occasion, la sélectionneuse a précisé les objectifs de ces prochaines étapes : » Progresser dans le classement international , se qualifier à la Coupe du monde et aux Jeux olympiques sont nos principales priorités en tant que nation, a confié Kelly Lindsey, mais pour y parvenir, il faudra un travail acharné de la part de tout le monde à tous les niveaux du jeu. Nous avons besoin d’un système professionnel pour faire ce saut ».
Et pour réaliser ce chantier ambitieux, la technicienne américaine mise sur la nouvelle attractivité que compte créer le football féminin chérifien: » Il y a une énergie particulière sur le potentiel du Maroc dans le football féminin, a-t-elle ajouté, les joueuses du monde entier ont hâte de rejoindre cette mission et de faire partie de la première équipe féminine arabe à se qualifier pour la Coupe du monde. Nous suivons un certain nombre de joueuses en France, en Espagne, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Belgique dans toutes les tranches d’âge. Notre message est que toute joueuse U15 et plus pourrait faire partie de l’équipe de la CAN 2022. Nous sommes donc enthousiasmées par les talents marocains à venir ». Il faut se souvenir que le Maroc a lancé ce qu’il a carrément appelé son « plan Marshall » pour le développement de la pratique féminine du sport en général et du football en particulier. Ce pays est sans doute le plus actif dans ce domaine sur le plan arabe et africain.
@2022mag.com