Premier match de préparation de cette semaine internationale et premier revers (2-0) pour les Lionnes de l’Atlas, qui se déplaçaient à Chomutov pour y affronter la République Tchèque.
La formation dirigée par Karel Rada s’est imposée grâce à un doublé de Tereza Szewieczková. Dominatrices dans un premier temps, les Marocaines ont ensuite cédé peu à peu du terrain.
A la 26e minute, Szewieczková était déjà toute proche de marquer, sa frappe étant renvoyée par le poteau du but gardé par Er-Rmichi.
C’est justement cette même joueuse qui trompait Er-Rmichi dans la dernière minute de la première période pour ouvrir la marque.
En seconde période, les joueuses de Reynald Pedros se ruaient vers le but adverse pour tenter d’égaliser, à l’instar de Rosella Ayane.
Mais elles s’exposaient au contre et à la 73e minute, c’est encore Tereza Szewieczková qui trouvait l’ouverture pour les Tchèques (2-0). Prochain match, mardi prochain face à la Roumanie.
Le Maroc alignait l’équipe suivante : Er-Rmichi – Redouani, Mrabet, El Chad (46. El Haj), Seghir – Nakkach, Chebbak – Saoud (63. Mazrouai), Amani (75. Zouhair), Tagnaout – Ayane. Entr.: Reynald Pedros
@Samir Farasha