A huit mois de la phase finale de la Coupe du monde féminine, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’équipe nationale du Maroc était tout récemment engagée dans un tournoi international à Cadix (Espagne) du 3 au 11 octobre. L’occasion pour la sélection d’étrenner son nouveau statut de vice-championne d’Afrique.
Les Lionnes de l’Atlas, qui ont perdu contre l’Afrique du Sud la finale de la CAN organisée chez elles en juillet dernier, avaient deux rencontres au programme pour s’étalonner. A l’arrivée, elles ont été sévèrement battues par la Pologne et le Canada sur le même résultat (4-0).
Un bilan chiffré négatif qui contraste avec leur dynamique offensive lors de la dernière CAN, et leur solidité défensive en juin-juillet derniers. Les joueuses de Reynald Pedros ont pu mesurer l’écart qui les sépare encore de certaines sélections, comme les Canadiennes, championnes olympiques en 2021, elles qui attendent le 22 octobre pour connaître enfin leurs adversaires du 1er tour.
Rappelons que les Lionnes de l’Atlas étaient amoindries en Espagne, car privées de plusieurs cadres, Ghizlane Chebak, Ibtissam Jraïdi et Rosella Ayane, toutes blessées. Il leur reste cependant encore quelques mois pour corriger ce qui n’a pas fonctionné et améliorer les secteurs tactiques et athlétiques.
@Samir Farasha